Bienvenue sur le site d'Estivol
"Tout-objet-volant-identifié"
École de Boomerang Interview France Bleu

Gérard Vauchamp, premier moniteur officiel en Limousin... de boomerang !

Le boomerang est une discipline qui offre de nombreux avantages : petit budget, facilité de prise en main, jouable en intérieur ou à l’extérieur. Gérard Vauchamp est aujourd’hui prêt à initier les jeunes comme les personnes âgées. - Photo F.J.
Président du festival Estivol depuis 18 ans, Gérard Vauchamp est depuis peu le 1 er animateur fédéral de boomerang de la région. Un sport technique et économique qu’il va faire découvrir à différents publics.
 
Tout le monde connaît les boomerangs, mais peu de gens savent comment s'amuser avec ces jouets volants et, surtout, comment les faire revenir dans leurs mains.
Gérard Vauchamp est aujourd'hui un spécialiste en la matière. Après avoir suivi une formation d'animateur fédéral il y a quelques semaines à Bordeaux, le président du festival Estivol est devenu le premier moniteur officiel en Limousin. Une activité qu'il a découvert et qu'il a fait découvrir lors du dernier festival Estivol, cet été, lors des démonstrations à Blond de Jérôme Royo, actuel champion du monde de boomerang.
Gérard Vauchamp est disponible pour effectuer des démonstrations, des initiations et même des ateliers de construction de boomerang, à destination d'un large public, puisque cette discipline peut être pratiquée autant par les enfants que par les personnes âgées.
 
L'association Estivol envisage d'organiser un tournoi national de boomerang courant 2015.
Adhésion. L'association Estivol est désormais labélisée "école nationale de boomerang". Coût d'une licence : 10 € (moins de 18 ans), 22 € (plus de 18 ans). Infos : 06.75.76.30.88 ou 09.66.95.31.46.

Image et texte le populaire.
 

Tournoi de Boomerang a BLOND 87

Les meilleurs lanceurs français étaient au tournoi national de boomerang de Blond.


 

Article & photos le populaire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Copyright © 2012 Estivol - Tous droits réservés - Article L.112-2 du Code la Propriété Intellectuelle